Statuts

L’Institut des Études anciennes et médiévales (IEAM) est le regroupement multi-facultaire et interdisciplinaire des compétences en études anciennes et médiévales de l’Université Laval. Son objectif est d’assurer le développement concerté de l’enseignement et de la recherche dans ces domaines, contribuer à la diffusion de ses travaux dans le milieu culturel et éducatif de la ville de Québec, par le biais de partenariats avec des institutions responsables de ces secteurs, et promouvoir un rayonnement provincial, national et international de l’Université Laval dans le domaine des études anciennes et médiévales. L’Institut est régi par les Statuts et Règlements de l’Université Laval, et par ses propres Statuts établis par la concertation de ses membres et de la direction. Ceux-ci furent sujets à une révision complète en 2021, afin qu’ils reflètent les nouveaux enjeux de la recherche et le développement actuel des travaux effectués par ses chercheurs.

Vous trouverez ici le document officiel qui présente et développe avec exhaustivité les Statuts et règlements de l’Institut des Études anciennes et médiévales (IEAM).

Vous trouverez tous les détails en lien avec la politique de financement pour les étudiant·e·s de 2e et 3e cycles qui souhaiteraient participer à des colloques ici.